Portrait de l’avenir de la réalité augmenté selon le JDN

Dans cet article le JDN établit dans un premier temps un existant de l’utilisation de la réalité augmenté et définit ses limites actuelles.

« En 2016, le marché relatif aux technologies et applications gravitant autour de la réalité augmentée pourrait peser 600 milliards de dollars.  » Semico Research

 

Puis JND indique que les évolutions avenirs permettront surement de pallier à ces manques afin de démocratiser cette technologie.

« En 2017, Juniper Research estime que plus de 2,5 milliards d’applications mobiles utilisant la réalité augmentée seront téléchargées chaque année. Nouveaux capteurs, smartphones plus performants et lunettes connectées joueront un rôle dans cette transformation. »

 

Les Technologies avenirs permettant cette évolution sont selon JDN:

  • Des terminaux pouvant repérer précisément la position des éléments visibles  reproduiront en 3D les environnements qui seront filmés grâce aux mobiles.
  • Des smartphones plus performants rendant le calcul de modélisation 3D possible. Ainsi ils modéliseront des objets du réel afin de les intégrer dans un univers virtuel ou de réalité augmenter.
  • Les imprimantes 3D
  • Des objets ultra-connectés (lunettes, voitures, jouets…)

La réalité augmentée, un outil marketing d’avenir

« 60% des internautes qui se sont rendus sur le site d’Atol ont essayé la réalité augmentée »

Pour voir l’article dans sa globalité, cliquez-ici

Voir aussi l’article « Comment les marques utilisent la réalité augmentée sur mobile »

source : www.journaldunet.com