FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

  • COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR SOUSCRIRE UN ABONNEMENT À LA FIBRE ?

    Testez votre éligibilité directement depuis la page d’accueil de notre site Internet.

    Si vous êtes éligible, abonnez-vous à un Fournisseur d’Accès Internet (FAI), dès l’ouverture commerciale effective dans votre commune. Si votre commune ouvre mais que votre domicile n’est pas encore éligible, pas d’inquiétude, les travaux se poursuivent pour que vous puissiez bénéficier du Très Haut Débit au plus vite !

    Une fois votre abonnement validé, votre opérateur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous. Le raccordement de votre domicile s’effectuera par un technicien après la signature du contrat, dans un délai de 4 à 6 semaines.

    Pour les professionnels, le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) que vous aurez choisi vous fera une proposition pour répondre au mieux aux besoins de votre entreprise et ainsi, trouver l’installation la plus adaptée.

  • QUELS OPÉRATEURS SONT PRÉSENTS SUR MA COMMUNE ?

    Pour voir quels opérateurs sont présents sur votre commune, il vous suffit de vous rendre sur la page de notre site pour tester votre éligibilité et de tester votre adresse. En un clic, la liste des opérateurs présents sur votre commune s’affichera.

  • EST-CE QUE LE PRIX DE MON ABONNEMENT VA CHANGER ?

    Cela est possible, en fonction des offres proposées par les FAI (Fournisseur d’Accès Internet).  Cependant, les offres sont semblables aux offres actuelles sur les abonnements ADSL.

  • QUEL DÉBIT VAIS-JE AVOIR ?

    Le débit dont les particuliers vont bénéficier dépendra des offres commerciales proposées par les FAI (Fournisseur d’Accès Internet). En général les débits sont de l’ordre de 100Mbt/s.

  • Quand pourrais-je bénéficier du Très Haut Débit ?

    Vous pouvez tester votre éligibilité sur notre site internet.
    Une fois éligible, choisissez votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI), présent sur notre réseau et souscrivez un abonnement auprès de ce dernier.
    Si vous n’êtes pas encore éligible, nous vous invitons à revenir surveiller régulièrement l’état d’avancement des travaux.

  • Je souhaite que mon logement soit raccordé à la fibre optique, comment faire ?

    1. Le raccordement final est généralement réalisé par votre Fournisseur d’Accès à Internet (FAI). Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre optique, vous pouvez tester votre éligibilité.
    2. Après avoir souscrit un abonnement auprès d’un FAI, l’opérateur vous proposera un rendez-vous pour installer une prise terminale optique (PTO) à votre domicile et mettre en place le service fibre optique.

    • 165 communes
      concernées par
      la montée en débit
    • 52900 lignes
      FTTH
    • 19600 lignes
      concernées par
      la montée en débit
    • 132 communes
      FTTH