Les raccordements au Très Haut Débit se poursuivent dans le Jura !

L’appétence croissante pour la fibre ne se dément pas de mois en mois, dopée par les conséquences de la crise sanitaire qui provoque plus d’activités à domicile pour beaucoup de foyers.

Le mouvement est national mais le Jura s’illustre avec un taux de raccordement largement supérieur à la moyenne. Jugé en général satisfaisant entre 15% et 20%, le taux du département affiche lui 37% en quelques mois. Il faut dire que la demande a été honorée par une politique départementale ambitieuse de déploiement et d’offres à la hauteur des espoirs des Jurassiennes et des Jurassiens.

Plus de 1 050 domiciles ont donc été raccordés en quelques mois avec une mention spéciale décernée aux Communes de Foucherans et Gevry, situées dans le secteur de Dole, dont les abonnements atteignent 40%.

À termes, les quatre opérateurs que sont ORANGE, SFR, BOUYGUES TÉLÉCOM et FREE proposeront des abonnements. À ce stade, seul ORANGE a installé ses équipements et commercialise toutes les zones construites. SFR et BOUYGUES TÉLÉCOM ont quant à eux signé l’accord commercial qui permet la fourniture d’offres mais n’ont pas encore installé leurs équipements. L’arrivée de FREE enfin est annoncée pour les prochains mois.

  • 165 communes
    concernées par
    la montée en débit
  • 52900 lignes
    FTTH
  • 19600 lignes
    concernées par
    la montée en débit
  • 132 communes
    FTTH